• Envoyer un mail à un ami
  • Imprimer la page

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Les coulisses du traitement des commandes à SPARADRAP...

décembre 2016 -
De nombreuses personnes nous contactent pour nous demander des précisions sur les dates de livraison de leur commande, ou bien souhaitent l'annuler car ils pensent que les délais seront trop longs.
Voici donc une présentation du traitement des commandes pour vous permettre de mieux comprendre notre fonctionnement.

Qui peut passer commande ?

La grande majorité de nos documents (guides et fiches illustrés, réglettes d'évaluation de la douleur...) sont commandés par les structures de soin qui accueillent des enfants (service hospitalier, cliniques, PMI, médecins libéraux…). Dans ce cas, les professionnels remettent les documents aux familles gratuitement.
Les particuliers (parents ou grands-parents le plus souvent) peuvent également passer commande directement auprès de l’association.

Comment ça se passe à l'association ?

Au sein de notre petite équipe de 6 permanents, c'est Juliette qui (en plus de ses nombreuses autres tâches administratives) réceptionne les commandes, s'occupe de la facturation, répond aux demandes, gère les stocks...

Deux demi-journées par semaine, Juliette est aidée par un étudiant qui prépare les colis et par un bénévole qui s’occupe des courriers pour les familles. Grâce à eux, SPARADRAP peut traiter les 200 commandes qui arrivent en moyenne par mois !

Les lettres et colis sont alors prêts à être relevés par La Poste qui effectue la livraison.

Mais alors, dans quel délai vais-je recevoir ma commande ?

  • Si vous êtes un professionnel, votre commande sera traitée dans un délai de 3 semaines maximum à réception du bon de commande.
  • Si vous êtes un particulier (parent, grand-parent), nous savons que 3 semaines est un délai parfois trop long, surtout quand la date de l'hospitalisation ou du rendez-vous médical est proche. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour envoyer les documents le plus rapidement possible.
    Dès réception du règlement, Juliette valide la commande et un bénévole envoie le courrier dans un délai de 3 à 5 jours.
  • Si votre demande est très urgente, vous pouvez aussi nous le préciser par mail ou sur le courrier de commande, nous ferons notre possible pour en tenir compte et réduire encore le délai de livraison.