• Envoyer un mail à un ami
  • Imprimer la page

SPARADRAP reçoit le prix de la Fondation des usagers du système de Santé

Paris

15 février 2017 - Événement
A l’occasion de la Journée internationale du cancer de l’enfant, M. Jean Leonetti, Président de la Fondation des usagers du système de santé, a remis un prix à l’association SPARADRAP, pour récompenser la réalisation d'une fiche explicative illustrée pour les enfants sur la transfusion sanguine.

M. Jean Leonetti s'est rendu dans les locaux de SPARADRAP mercredi 15 février pour remettre le prix de 15 000 € à Mme Françoise Galland, directrice et cofondatrice de l'association, et rencontrer l'équipe.

Lancée en avril 2016 à l’initiative de la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP), la Fondation des usagers du système de santé a pour mission de contribuer à l’amélioration du système de santé, de faire progresser la démocratie sanitaire et de mieux défendre les droits des patients. Elle encourage, à travers le financement de projets portés par des associations de patients, des établissements de santé et des structures de soins, des actions de promotion dans les domaines de la prévention, de l’accès aux soins pour les personnes précaires et les populations fragiles, de la qualité des soins, de l’excellence médicale garantissant le consentement libre et éclairé du patient, ainsi qu’en matière de conditions d’accès aux données personnelles.