• Envoyer un mail à un ami
  • Imprimer la page

Merci à l'Atelier de Charenton

soutien

juin 2017 -
L'Atelier de Charenton, qui accompagne les adultes et les enfants dans une démarche de peinture libre, a fêté ses 10 ans le 10 juin. A cette occasion, deux ateliers de peinture sur gâteaux ont été organisés pour les enfants, dont les bénéfices sont reversés à SPARADRAP.

La fête était très réussie. 80 personnes, de tous les âges, de nombreux adhérents à l’Atelier et le maire de Charenton, Mr Hervé Gicquel, sont passés.
Deux ateliers de peinture sur gâteaux, pour 10 enfants de 3 à 9 ans ont été animés par deux bénévoles, Béatrice Clérico et Lucie Lopez. L’Atelier de Charenton a financé les nombreux gâteaux et tout le matériel nécessaire. Les animatrices avaient préparé les gâteaux à l'avance, car chacun était recouvert de sucre glace pour pouvoir peindre par-dessus. Les enfants étaient ravis !

L’action de SPARADRAP a été expliquée aux parents, qui connaissaient de loin et étaient très contents de contribuer, avec l'Atelier, à cette cause.

"Je suis fière et heureuse d’avoir mis en place les ateliers Peinture sur gâteaux, au profit de l’association SPARADRAP, d’avoir apporté ma touche de couleur à son action. Personnellement, j’ai été confrontée à la maladie d’un jeune ami et depuis lors, je suis très sensible à tout ce qui touche la santé des enfants. Je souhaite un monde plus doux, plus protecteur, pour les enfants et leur famille, quand ils sont confrontés à la maladie."
Sandrine Sananès, créatrice de l'Atelier de Charenton

L'association remercie chaleureusement Sandrine, Béatrice et Lucie, sans qui ces ateliers n'auraient pas eu lieu. Elle remercie également tous les parents et les enfants qui y ont participé et ont contribué ainsi au bien être des enfants soignés ou hospitalisés !

> En savoir plus sur l'Atelier de Charenton