• Envoyer un mail à un ami
  • Imprimer la page

Appel à projets 2017

Fondation des Usagers du système de santé

jusqu'au 2 juin 2017 -
La Fondation des Usagers du système de santé lancent un appel à projets pour soutenir des projets d'associations, d'établissements de santé ou de structures de soins œuvrant pour plus de démocratie sanitaire.

Les axes prioritaires de 2017 comprennent :

  • Axe 1 : Actions de prévention menées par des associations d’usagers et des professionnels de santé, dans la perspective d’une prise en charge globale du patient ou de la personne promoteur de sa santé. Les actions auprès des enfants et la défense de l’environnement relèveront des priorités 2017.
  • Axe 2 : Actions favorisant l’accès aux soins des personnes en situation de précarité avec une priorité 2017 liée à la chronicisation des pathologies.
  • Axe 3 : Actions d’amélioration de la qualité de vie avec un partage des connaissances et une recherche de l’autonomie de la personne, avec l’ouverture vers la vie culturelle, sociale, sportive.
  • Axe 4 : Actions tendant à améliorer la protection des données personnelles et médicales, actions d’application du « droit à l’oubli ».

Critères d'éligibilité :

  • Les projets ou les réalisations présentés doivent être mis en œuvre en France par des associations d’usagers agréées ou par des associations de bénévoles œuvrant dans les établissements de santé, ou par des structures de santé à but non lucratif.
  • Les projets ou les réalisations doivent apporter une réelle innovation, une réelle amélioration aux patients ou à leur entourage, ils doivent être pratiques, reconductibles, reproductibles, avoir fait l’objet d’une étude de faisabilité et d’une évaluation.

Le soutien de la Fondation des Usagers du Système de Santé pourra s’exprimer par un soutien financier, dans le cadre d’un projet à réaliser avec un suivi des actions entreprises, ou par un prix récompensant une réalisation exemplaire d’actions menées. Ce soutien de la Fondation bénéficiera également d’une communication spécifique de la part de la Fondation des Usagers du Système de Santé.

> Voir le dossier de présentation de l'appel à projets

Informations pratiques

Le dossier de candidature est à renvoyer par mail à contact@fondationdesusagers.fr avant le 2 juin 2017

> Télécharger le dossier de candidature

> Télécharger le mode d'emploi de l'appel à projets

> Voir le site de l'appel à projets