• Envoyer un mail à un ami
  • Imprimer la page

"1 trajet, 1 sourire" : du covoiturage pour les parents d'enfants hospitalisés Site internet

JCE Tours

Ce service gratuit de covoiturage permet aux parents d'enfants hospitalisés sur Tours de créer du lien entre eux et de se rendre plus facilement au chevet de leurs enfants.

Ce projet est né de l'exemple de parents qui s'organisaient de manière informelle pour venir ensemble à l'un des trois hôpitaux pédiatriques d'Indre et Loire. En plus de faciliter les trajets, cela leur a permis de partager leur expérience et d'échanger de bons conseils.

 

Les membres de la Jeune Chambre Economique de Tours s'en sont inspiré pour mettre en place "1 trajet, 1 sourire", une plateforme gratuite de covoiturage, qui permet à tous les parents d'enfants hospitalisés de la région de se mettre en relation pour mutualiser les voyages. Une excellente initiative pour favoriser la présence des proches à l'hôpital et l'échange entre les parents.

 

Le lancement de la plateforme s'est tenu le matin du samedi 8 septembre, lors d'un événement à Tours en présence de Véronique Lesage, médecin anesthésiste et bénévole de SPARADRAP, qui a présenté les actions de l'association en faveur de la présence des proches lors des soins.

> Plus d'information sur LaNouvelleRépublique.fr

> Voir la plateforme "1 trajet, 1 sourire"