• Envoyer un mail à un ami
  • Imprimer la page

Prix Paroles de Patients 2017

Des prix consacrant le témoignage des patients face à la maladie.

octobre 2017 -
Chaque année depuis dix ans, le prix Paroles de Patients met en lumière des témoignages de patients et de proches confrontés à la maladie.

Créé en 2008 par le Leem ("Les Entreprises du Médicaments"), ce prix récompense les témoignages des personnes confrontées à la maladie, qu'ils soient sous forme d'ouvrages, de vidéos, ou encore de blogs.

Parmi les lauréats, nous retiendrons particulièrement le Prix du talent décerné à Carnets de voyage en hémato. Lorsqu'en 2016 son fils Paul, 3 ans, a été hospitalisé cinq mois pour une leucémie, Caroline Perdrial a commencé à dessiner leur quotidien pour passer le temps lors des longs moments d'attente. Elle a décidé d'en faire un roman graphique publié sur internet, afin d'aider les parents confrontés à la maladie d'un enfant et pour faire vivre la mémoire de Paul, décédé en mars 2017.

> Télécharger Carnets de voyage en hémato

Le prix « Coup de Cœur des Internautes » a été décerné au film de Bruno Romy, Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon. Après l'annonce de la leucémie de leur fille, le réalisateur et sa femme, dessinatrice, décident de faire un documentaire avec elle pour raconter son histoire, sans pour autant mettre de côté leur goût pour l'humour et la poésie burlesque.

> Plus d'information sur ce film

> Voir le site du Prix Paroles de Patients