• Envoyer un mail à un ami
  • Imprimer la page

Une association pour soutenir les équipes et égayer le quotidien des enfants hospitalisés.

Association Coucou nous voilou

juin 2018 -
L'association finance des projets d'équipes soignantes et a créé les abracadabox, des boitiers pour couvrir les poches de perfusion.

L'Association Coucou nous Voilou a été créée en 2015 pour financer des projets destinés à améliorer le quotidien et les conditions de séjour à l'hôpital des enfants et adolescents malades et handicapés.

Depuis février 2017, Coucou nous voilou propose des AbracadaBox, des boitiers colorés pour couvrir les poches de perfusion, qui permettent d'améliorer le bien être des enfants hospitalisés en égayant leur quotidien.

Dans près de 100 services de pédiatrie en France, les enfants hospitalisés peuvent choisir leur héros de BD préféré pour habiller leur AbracadaBox : Titeuf, Les Schtroumpfs, Les Lapins crétins, Lou...

Ces boitiers en plastique ont été pensés pour répondre aux besoins des soignants, notamment avec la face arrière transparente qui permet de visualiser rapidement la perfusion.

Avec le boitier, une petite BD, écrite par Zep (Titeuf), Tebo (Captain Biceps) et Julien Neel (Lou !), est également remise à l'enfant.

> Voir la présentation des Abracadabox

L'association Coucou nous voilou peut également aider financièrement les équipes hospitalières à monter des projets d'amélioration du quotidien et des conditions de séjour des jeunes.

> Voir l'appel à projet

> Voir le site de l'association Coucou nous voilou