• Envoyer un mail à un ami
  • Imprimer la page

C'est un beau projet que porte SPARADRAP...

Témoignage écrit

...Le jeu, les images, les histoires : c'est tout ce qui aide un enfant à comprendre et avoir moins peur.

J’ai connu SPARADRAP en 2007 à l’occasion d’un congrès d’IRM sur Lyon pour les manipulateurs en imagerie médicale. Vous nous aviez envoyé vos affiches illustrées pour expliquer l'IRM aux enfants. Tous les participants avaient vraiment apprécié.

La prise en charge des patients est très importante pour moi et je suis amenée à répondre à des questions d'enfants ou de parents inquiets, y compris dans mon entourage.

Il m'arrive d'orienter les parents sur votre site lorsqu'ils recherchent des informations. Souvent j'entends : "quand on cherche des réponses sur Internet on trouve de tout... Et surtout ce qui inquiète !!!" mais ce n’est pas le cas de votre site.

En plus des mots justes à utiliser pour leurs enfants, les documents et le site SPARADRAP permettent aussi aux parents d'être acteurs dans la chaîne de soin.

Lorsque ma fille Margot a été opérée de ses oreilles à l’âge de 4 ans pour otites récidivantes, j'ai immédiatement pensé à vos petits livrets, que j'ai commandés à l'époque, et aux jeux de la grenouille dans l’espace destiné aux enfants sur votre site Internet.

Les jours qui ont précédés la pose des diabolos nous avons lu et joué ensemble.

Je sais combien le ressenti d'un enfant pour le milieu médical les "conditionne" pour plus tard.

Même si j’ai une bonne connaissance des opérations par mon métier, les supports SPARADRAP m'ont aidé à trouver les mots justes pour ma fille, et à me rassurer moi-même dans mon rôle de maman.

Delphine, Maman de Margot et Manipulatrice en imagerie médicale.