• Envoyer un mail à un ami
  • Imprimer la page

Informer pour rassurer, avant et après l'opération

Témoignage écrit
Un grand merci à l'association SPARADRAP que j'ai connue par hasard en cherchant sur le net un livre pour mon fils de 5 ans qui allait se faire opérer d'une hydrocèle.

J'ai donc acheté la brochure sur l'anesthésie et ai pris soin, de temps en temps, l'opération approchant, de lui raconter comment ça allait se passer dans les moindres détails. Les illustrations ont rassuré mon fils. Il a pu s'identifier au personnage étape par étape. Les pages sur le masque et les machines qui veillent sur lui sont très pertinentes. Elles amènent des questions sur lesquelles on peut discuter et rigoler comme la petite pince qui fait une lumière rouge au bout du doigt.

Du coup il était rassuré de les retrouver là-bas ainsi que la grosse lampe du bloc. Mon fils est un anxieux qui a sans cesse besoin qu'on lui explique tout dans les moindres détails. Avec cette brochure c'était l'idéal. Je l'ai même ressortie quand il était en salle de réveil pour constater avec lui que tout était en place comme dans le dessin. Il en a même plaisanté malgré son réveil un peu vaseux.

Je recommande vivement cette brochure et toutes les autres car elles sont bien pensées, il y a un réel travail pédagogique derrière pour le bien-être de nos enfants. C'est une aide indispensable à une hospitalisation réussie et sans surprise !

Magali, maman de Victor 5 ans