• Envoyer un mail à un ami
  • Imprimer la page

Lancement d'une enquête nationale sur l’accueil des enfants à l’hôpital

Fédération Hospitalière de France

décembre 2017 -
La commission des usagers de la FHF lance une enquête nationale pour mieux connaître la prise en charge des enfants et des adolescents dans les établissements publics de santé.

Dans le cadre des recommandations du Comité des droits de l’enfant quant à l’application de la CIDE*, la Fédération hospitalière de France a été saisie par le Défenseur des droits sur la prise en charge des enfants et adolescents au sein des établissements de santé.

La FHF a donc élaboré un certain nombre de préconisations et lance une enquête nationale sur l’accueil des enfants à l’hôpital auprès de ses établissements publics de santé adhérents.

Les résultats de l'enquête totalement anonymisés, feront l'objet d'une publication.

> Voir l'annonce sur le site de la FHF

SPARADRAP encourage fortement les professionnels travaillant dans les hôpitaux publics à prendre le temps de participer à cette enquête qui apportera des informations récentes et précieuses sur les avancées mais aussi les problématiques rencontrées au quotidien par les équipes prenant en charge des enfants et des adolescents.
Ces informations seront notamment utiles à l’association pour identifier les actions à mener et aider au mieux les professionnels hospitaliers !

Si vous n'avez pas eu connaissance de cette enquête en interne, rapprochez-vous de votre chef de service.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez également contacter Isabelle Agez, chargée de mission au pôle Offre de soins de la FHF : i.agez@fhf.fr.

* Convention Internationale des Droits de l'Enfant