• Envoyer un mail à un ami
  • Imprimer la page

Présidentielle 2017 : des associations s'engagent pour protéger les enfants

Enfance Majuscule - CEP Enfance - AEDE

mars 2017 -
A l'occasion de l'élection présidentielle, Enfance Majuscule, le collectif Construire Ensemble une Politique pour l'Enfance et le collectif Agir Ensemble pour les Droits de l'Enfant interpellent les candidats afin que des mesures concrètes soient prises pour mieux protéger les enfants.

A tous les candidats à la présidence de la république, des associations lancent un appel au nom des enfants :

  • Enfance Majuscule lance un appel pour la défense des enfants victimes.
    " Quel que soit le président qui sera prochainement élu, quel que soit son gouvernement, nous savons que vous êtes tous concernés par la question de la famille. Nous souhaitons que soit entendue la voix des enfants victimes d'abus sexuel et qui seront "abimés" bien au delà de votre quinquennat si vous n'agissez pas tout de suite.
    Quels sont vos engagements dans la lutte contre ce fléau ? "
    > Voir la lettre complète Enfance Majuscule
    > En savoir plus sur l'association Enfance Majuscule
  • Le collectif Construire Ensemble la Politique de l'Enfance interpelle les candidats sur leur politique en faveur de la jeunesse et leur soumet 10 propositions.
    " Il s'agit de repenser les politiques publiques en matière d'enfance et de jeunesse car les inégalités dans l'enfance s'aggravent, le mal être de nombreux enfants et de leur famille s'accroît. Quelle est votre ambition, qu'elle sera votre politique pour l'enfance et la jeunesse ? "
    > Voir la lettre compète du Collectif CEP Enfance
    > En savoir plus sur le collectif CEP Enfance