Soins palliatifs en pédiatrie

Le 22 octobre 2019
Parutions

Fruit d’un travail collectif, cet ouvrage rend compte de la diversité des situations cliniques et de leur complexité humaine à vivre et à penser.
soins palliatifsChaque auteur témoigne de la créativité nécessaire pour accompagner au mieux enfants et parents dans ce temps de vie singulier.

Les situations cliniques décrites sont enrichies par des analyses et des apports théoriques. Chaque chapitre propose une thématique « originale », peu décrite dans la littérature, qui apporte une réelle contribution à la réflexion psychologique en pédiatrie palliative et démontre que le temps palliatif est un temps de vie singulier. Destiné aux psychologues en exercice ou en formation, cet ouvrage ouvre également le champ des compétences des médecins, pédiatres et soignants sur les aspects psychologiques des soins palliatifs en pédiatrie.

 

Sous la direction de Alessia Perifano, psychologue clinicienne, membre de Paliped, équipe ressources en soins palliatifs pédiatriques d’Ile-de-France.
Avec Valérie Barbier, Caroline Dubois, Olga Fostini, Sarah Poncet, Céline Ricignuolo, Céline Rousseau-Salvador, psychologues cliniciennes exerçant à l’APHP
dans des services d’oncologie pédiatrique, de réanimation pédiatrique, de neuropédiatrie ou des maladies métaboliques pédiatriques.