Soirée-débat sur la Violence dans les lieux de formation en santé

14 janvier 2019
Événement

Questionner Autrement le Soin propose d'ouvrir le débat sur la violence dans les lieux de formation en santé, lors d'une soirée au Théâtre Le Lucernaire à Paris.

Depuis quelques années, les étudiants en santé ont fait entendre – sur les réseaux sociaux essentiellement – leur souffrance quand ils sont malmenés par certains de leurs tuteurs, de leurs enseignants, de leurs co-étudiants ou par des équipes qui n’ont pas pris soin de les accueillir. Parce qu’on ne peut apprendre le soin en étant confronté à l’intimidation, au dénigrement, à la déconsidération devant les pairs et les patients, la vigilance éthique devrait porter aussi sur la reconnaissance et le combat de ces violences. C’est ce que propose cette soirée qui sera largement ouverte aux étudiants en santé.

Leur parole jalonnera cette soirée-débat grâce à la présence de Christine Culerier, comédienne qui lira des témoignages extraits de l'ouvrage Omerta à l'hôpital. Plusieurs soignants, étudiants et chercheurs viendront apporter leur expérience et leur expertise sur le sujet au cours de plusieurs interventions et moments d'échange.

> Voir le programme de la soirée

 

 

Informations complémentaires
 

Date : le 14 janvier 2019 de 18h à 22h30

Lieu:
Théâtre Le Lucernaire
53 Rue Notre Dame des Champs
75006 Paris

Tarifs : 12 €, étudiants : 6 €

> Voir le formulaire d'inscription (obligatoire)