La visite du Nounours des Gobelins

Le 11 décembre 2019
Événement

Le Nounours des Gobelins nous a rendu une visite surprise alors que nous tenions notre stand annuel aux Journées de la Douleur de l'Enfant, organisées par Pédiadol à l'UNESCO.
Il a consulté nos documents d'informations à l'usage des parents, des enfants et des professionnels... Convaincu, il est resté pour nous aider et a finalement décidé de passer une journée à l'association !

 

Voici son journal de bord :

Jeudi 5 décembre à l'Unesco

9:00
Les visiteurs du salon commencent à affluer, je me tiens derrière le stand, prêt à discuter et informer.  Je distribue les livrets à tour de pattes  !
14:00
Pendant les conférences, j'avoue que je me repose un peu...
 
 
18:00
C'est pas pour me venter, mais je suis devenu la mascotte sur le congrès... Ici, une photo de groupe : on est tous fatigués, mais bien contents de cette journée !
 

 

 

Lundi 09 décembre à SPARADRAP

9:30
J'attends devant la porte, tout le monde est déjà très occupé... Enfin j'espère qu'on va m'ouvrir quand même, car il fait frisquet !
 
11:00
Pour commencer, il faut se mettre en situation : j'enfile la tenue pour aller au bloc et je lis le livret "Je vais à l'hôpital". Au moins, je serai bien renseigné !
12:00
Je pose devant le slogan de l'association,
trois phrases qui disent :

"Parce que c'est pas du jeu d'être malade"
"Pendant la maladie, l'enfance continue"
"Quand on a moins peur, on a moins mal"
14:30
C'est l'heure des travaux pratiques : mettre à jour des contacts, répondre aux messages, préparer les envois de documents aux familles...

Pas le temps de s'ennuyer ! Et moi, j'aime pas trop travailler...
17:00
Je préfère largement dessiner ! En plus, ce n'est pas pour rien, puisque je participe au challenge de dessin de SPARADRAP pour les aider à diffuser le message:
"Soins, examens et hospitalisation : #AvecMesParents c'est important !"
 

 

Les Nounours des Gobelins, qu'est ce que c'est ?

Un projet à l'initiative d'un libraire du quartier des Gobelins, qui met en scène des ours en peluche géants dans diverses situations du quotidien ou dans des lieux parisiens. Suivi par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, ces Nounours sont devenus célèbres.

> Les Nounours sur Facebook

> Les Nounours sur Instagram