Soutenez SPARADRAP grâce à vos recherches en ligne !

septembre 2019
Parutions

SPARADRAP fait désormais partie des "projets" sélectionnés par le moteur de recherche solidaire Lilo.

Lilo est un moteur de recherche français, qui ne collecte pas les données de ses utilisateurs et qui a pour particularité de reverser une partie de ses revenus à des associations. En effet, comme la plupart des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo...), Lilo met en avant des liens commerciaux qui génèrent des revenus publicitaires. Mais contrairement à ses concurrents, Lilo a choisi de reverser la moitié de ses revenus à des associations et projets caritatifs. Ainsi, grâce à Lilo, vous pouvez aider financièrement SPARADRAP, simplement en faisant des recherches sur internet !

 

           

 

 

Comment ça marche ?

Pour aider gratuitement SPARADRAP avec vos recherches en ligne, rien de plus simple !

 

1. Ajouter Lilo à votre navigateur

La première étape consiste à ajouter Lilo à vos moteurs de recherche :

Attention, il faut parfois également choisir Lilo comme moteur de recherche par défaut. Voir comment faire sur Firefox et Chrome.


 

2. Faites vos recherches, comme tous les jours

Chaque recherche effectuée avec Lilo vous fait gagner une "goutte d'eau" correspondant à l'argent généré par l'affichage de liens commerciaux. Vous pouvez ensuite reverser ces gouttes d'eau au projet de votre choix. En moyenne, un utilisateur génère 30€ de revenus publicitaires par an avec ses recherches en ligne. Grâce à Lilo, ce sont donc 15€ qui peuvent être reversés gratuitement à des associations par chaque utilisateur.

 

3. Donner vos "gouttes d'eau" à SPARADRAP

Pour donner vos gouttes d'eau à SPARADRAP, il suffit de se rendre sur la page de notre projet. Vous pouvez alors choisir de nous donner quelques gouttes d'eau, ou de nous donner automatiquement toutes les gouttes d'eau générées par vos recherches.

 

 

> Aider SPARADRAP grâce à Lilo !