• Envoyer un mail à un ami
  • Imprimer la page

Une promo d'auxiliaires de puériculture remercie SPARADRAP !

Témoignage écrit
Nous sommes auxiliaires de puériculture à l’IFAP de Pontarlier. Notre formatrice, Sophie Blanchet, nous propose très régulièrement les documents SPARADRAP dans le cadre de notre formation.

Nous utilisons les différents documents sous toutes les formes que l’association propose : les DVD, les affiches, les dépliants et les petits guides.

Nous apprécions de travailler avec les DVD, les derniers que nous avons regardés sont « Que du bonheur... Le peau à peau en néonatalogie et en maternité » et « A vous de jouer ! La distraction des enfants lors des soins ». Ils nous aident à comprendre ce à quoi nous allons être confrontées grâce aux témoignages des différents professionnels et au vécu de certaines familles. Le fait de travailler avec de telles sources nous prépare pour nos vies de futures professionnelles.

Pour ma part, lorsque je serai une Auxiliaire de Puériculture diplômée (et même actuellement pendant mes stages), je n’hésiterai pas à citer l’association SPARADRAP et recommanderai aux familles et aux professionnels de découvrir les nombreuses aides que SPARADRAP peut apporter afin de faire face à certaines situations. De plus, nous avons découvert des réponses et des connaissances que nous pourrons transmettre à notre tour.

La promo Auxiliaire de Puériculture 2017/2018 de Pontarlier vous remercie pour ce que SPARADRAP fait pour les enfants, les familles, les professionnels ainsi que les futurs professionnels. MERCI !

Céline, Jennifer, Fanny, Hélène, Célia, Lola, Cynthia, Lauriane, Elodie, Morgan, Claire, Laurin, Manon, Elisa, Céline, Jennifer.