Covid-19 : test PCR douloureux et mal-traitant

Ma fille de 7 ans et demi a subi un test au Covid-19 il y a une dizaine de jours dans un labo de ville car elle présentait des symptômes évocateurs. Lorsque nous sommes arrivés dans le local de prélèvement, l'opérateur (étudiant en médecine) ne lui a pas adressé la parole sauf pour la faire s'installer dans un fauteuil. Il a sorti le goupillon de son emballage puis, sans la prévenir et d'un geste brusque, lui a enfoncé dans une narine.
 
Ma fille a été prise par surprise et a commencé à reculer la tête, qui était maintenue par le siège. Toujours sans lui parler, l'opérateur a ensuite enfoncé le goupillon dans la deuxième narine et tourné assez fort. Ma fille a eu très mal et s'est mise à pleurer, elle suffoquait presque. J'ai été tellement choquée que je n'ai pas réagi.
 
Nous sommes sorties rapidement du labo. Ma fille a été très choquée par la façon dont s'est passé ce test et redoute d'avoir à en subir un nouveau. Je me désole en pensant que ce jeune homme est étudiant en médecine, il y a encore un long parcours pour que nos soignants soient formés à la bientraitance...
 
Romane