Une nouvelle étape pour SPARADRAP !

Après 27 ans d'engagement à SPARADRAP,
Françoise Galland passe le flambeau
en interne à une co-direction.

> En savoir plus

Repérés pour vous

"Lulu va être opérée" est un livre de 132 pages destiné aux soignants et aidants pour les sensibiliser aux problématiques liées au parcours chirurgical des personnes en grande dépendance, qu'elles soient adultes, adolescents ou enfants.

A travers le personnage de Lulu, jeune femme…

5 mars 2021
+ Lire la suite

Le Défenseur des droits, avec qui SPARADRAP collabore régulièrement, a lancé une plateforme pour recueillir la parole des victimes et témoins de discrimination et les accompagner dans d'éventuelles démarches juridiques. Les soins et examens en pédiatrie ne sont pas toujours épargnés par certains…

12 février
+ Lire la suite

Ce livret illustré se destine aux enfants qui doivent recevoir une greffe de moelle osseuse. Il permet de leur expliquer ce qu'il va se passer dans un langage adapté, pour les aider à appréhender au mieux ce soin. Les informations sont présentées sous forme de dialogue entre Léo, 8 ans qui a…

18 février 2021
+ Lire la suite

L'association Tête en l'air se mobilise depuis 1999 en faveur des patients, et particulièrement les enfants, opérés en neurochirurgie. Elle propose de nombreuses ressources et conseils pour accompagner les familles concernées. Elle a également créé une application mobile, HydroApp, pour informer…

3 février 2021
+ Lire la suite